Périgueux Handball

Historique

Créé depuis plus de 40 ans, le club a connu de nombreux changements, à commencer par ses dénominations. Les saisons s’enchaînent, les dirigeants évoluent, mais le club arrive pourtant à conserver le nom de COPO (club SNCF) jusqu’en 1993.

Le club crée alors en association avec la JSA (Jeunesse Sportive Astérienne), la JSAP (Jeunesse Sportive Astérienne et Périgourdine) qui deviendra en 2000 le CLUB ATHLETIQUE PERIGOURDIN HANDBALL (CAP HANDBALL).

En juin 2012 avec le soutien et la volonté des instances fédérales (FFHB, Ligue et comité 24) et des élus, après 6 saisons de travail commun avec le HBC CHAMPCEVINEL, le CAP HANDBALL devient le pôle du handball féminin de Périgueux et son agglomération, et Champcevinel, le pôle masculin. Les deux clubs travaillent en étroite collaboration dans tous les secteurs, et surtout celui de la formation.

Pour marquer ce tournant et pour plus de lisibilité au niveau régional et national le club est officiellement devenu en juin 2014 : PERIGUEUX HANDBALL.

PERIGUEUX HANDBALL est résolument tourné vers l’avenir avec plus de 230 licenciés à 80 % féminines, une équipe première en Nationale 3, une équipe 2 en excellence régionale et les U17 en championnat de france depuis plusieurs saisons. Une réelle dynamique commune (parents, joueurs, cadres et dirigeants) s’est mise en place. Plusieurs partenaires privés nous soutiennent et la ville de Périgueux affiche une réelle volonté de participer au développement du club et du handball féminin.

Nos principaux objectifs sont de :

  • Fidéliser, développer et médiatiser la pratique du Handball féminin dans un département à faible culture Handballistisque.
  • Faire de la formation des joueuses, cadres, arbitres et dirigeants une priorité.
  • Amener sur 3 saisons notre équipe fanion en Nationale 2, maintenir nos U17 en championnat de france